Achat d'un terrain à Madagascar (pour le lancement d'un travail agricole). Le besoin d'un terrain est d'une importance cruciale. Par la grâce de notre Eloah, ce terrain servira à effectuer de l'agriculture au sein de Madagascar. En tant qu'organisme à but non lucratif indépendant et enregistré, nous comptons sur Yéhoshoua Ha Mashiah ainsi que sur vos généreux dons pour cet achat. Matt. 10v.8 " Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. " Projet d'Achat d'un terrain à Madagascar (à Ambatondrazaka) - Agriculture, Orphelinat et Hôpital: https://www.youtube.com/watch?v=6DxD9pDBJ7Q&list=PLyLpbIa-HtDE6O417WR5WfOrV5JQT4UMy&index=3 Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".
Impression de bibles Nous avons également à coeur d'imprimer quelques bibles pour les personnes désireuses de recevoir la Bible. Vous pouvez nous soutenir en effectuent un don pour l’impression de ces Bibles qui seront distribuées gratuitement lors de nos prochains événements ou missions à venir. Matt. 10v.8 " Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. " Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".
La BYM en version Malagasy ( malgache ) : Elohîm nous a mis à cœur de traduire la BYM en malgache et de les distribuer gratuitement, tout d'abord dans l'ensemble du pays malgache. Ensuite, au fur et à mesure des traductions qui seront effectuées, la BYM sera diffusée dans le reste du monde. Inspirer de la BYM en Français, les noms d’origine ( Hébreux ) seront restaurés. La BYM en Malgache est en cours d’Edition, avec pour but final, l’impression et la diffusion massive de cette bible gratuitement à Madagascar. Matt. 10v.8 " Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. " Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".
Construction de plusieurs puits dans le Sud de Madagasacar La famine frappe au sud de Madagascar Les faits La famine, « kéré » en malgache, menace le sud de la grande île. Elle est due à un manque de pluies depuis janvier dernier. La solidarité tente de s’organiser dans cette zone difficile d’accès. Les agences humanitaires décrivent une sécheresse d’une gravité inédite au sud de Madagascar. La région connaît des épisodes récurrents de manque de pluies. Cette situation a un nom : le kéré, « famine » en malgache. De Tuléar à Fort-Dauphin, certaines zones n’ont pas reçu de pluies depuis janvier. Les populations font cuire des racines, s’en remettent aux mangues ou aux cactus pour se nourrir. 1,5 million de personnes ont besoin d’assistance, soit trois plus que ne l’anticipait encore le Programme alimentaire mondial (PAM), prix Nobel de la paix en 2019, en juillet. D’ici à décembre, près de 20 000 enfants de moins de 5 ans risquent de souffrir de malnutrition sévère nécessitant une prise en charge médicale. En outre, l’épidémie de Covid a fermé les écoles, supprimant ainsi la possibilité pour les écoliers d’un repas quotidien. Voilà pourquoi, par la grâce de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah, nous avons eu à coeur de construire des puits afin de combattre cette sècheresse. Grâce à ces puits, chaque village va avoir accès à de l'eau potable, avec des avantages considérables : Une meilleure qualité de vie pour ces villageois, leur évitant les maladies infectieuses dues à l'eau contaminée de la rivière ; Réduire la corvée de l'eau aux femmes souvent affaiblies par la malnutrition, et aux enfants privés de scolarisation. En leur évitant un trajet considérable (jusqu'à 15 km !), les femmes pourront disposer de ce temps pour gagner leur vie (petits travaux artisanaux et agricoles grâce à l'eau disponible), tandis que les enfants prendront le chemin de l'école ; Pratiquer la culture du jardin potager pour avoir des légumes : brèdes, carottes, oignons, haricots, salades, courgettes, etc. Un tel puits se creuse au pic, au marteau et à la pelle. Il faut 4 ouvriers qui se relaient ; les gravats sont évacués avec des seaux hissés à la main. Nous avons besoin d'acheter du ciment et du gravier pour élaborer la structure et prendrons le sable des rivières comme ressource locale pour compléter la buse. L'installation d'un puits prend à peu près 3 semaines à cause du temps de séchage des éléments. Par Sa Grâce, le Seigneur a permis que nous puissions finaliser notre premier puit, d'une valeur de 5359 euros à Ambovombe dans le Sud de Madagascar, par vos dons. Il fait 27m de profondeur. Matthieu 25 v.35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger. J'ai eu soif et vous m'avez donné à boire. J'étais étranger et vous m'avez recueilli. Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".
Construction d'un orphelinat : Située au large de la côte est africaine, l’île de Madagascar regorge de richesses naturelles avec sa faune et sa flore uniques. Malheureusement, c’est l’un des pays les plus pauvres du monde ! Ses habitants, dont de nombreux enfants, ont des conditions de vie très difficiles. Soutenons les enfants malgaches. Ils sont abandonnés, maltraités, négligés ou forcés à travailler dès le plus jeune âge pour subvenir à leurs besoins vitaux, ces enfants n’ont souvent pas accès à l’éducation, à l’attention et à l’amour qu’ils méritent. Cette orphelinat leur offriront un cadre de vie stable, sain et sécurisé afin que tous des enfants puissent avoir une chance de construire une vie pleine de possibilités et de croire en un avenir meilleur par la grâce de Yéhoshoua. Yaacov (Jacques) 1:27 " La religion pure et sans souillure devant notre Elohîm et Père, c'est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver sans tache loin du monde. Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".
Achat de terrains dans certains pays défaforisés (pour la construction de plusieurs écoles chrétiennes gratuites: Côte d'Ivoire, Madagascar, Centre Afrique etc...) Le système scolaire malgache est tributaire de ces difficultés. De nombreux enfants ne sont pas scolarisés, et selon une étude réalisée par l’Unicef, c’est plus d’un quart des enfants en âge d’aller à l’école primaire, qui n’y va pas. L’Unicef estime à 1 million, le nombre d’enfants exclus du système scolaire. Dès le début de la scolarisation, seul 10% des quelques 2 millions d’enfants âgés de 3-6 ans ont accès aux classes maternelles publiques, ce qui engendre un manque de préparation à intégrer l’école primaire et accentue le nombre de déscolarisation, dès les premières années. Voilà pourquoi le Seigneur, nous a mis à coeur de construire une école chrétienne gratuite, afin que des enfants soit instruits, et qu'ils aient également des temps de partage de la Parole d'Elohîm. Matt. 10v.8 " Guérissez les malades, rendez purs les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. " Pour effectuer un don, allez à la page " Soutenir la mission".